NOUVELLES
05/11/2012 05:52 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Meurtres dans les Laurentides en octobre: un homme est arrêté et accusé

MONTRÉAL - Un individu accusé d'avoir tué deux personnes et de trois tentatives de meurtre a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ), a indiqué le corps policier, lundi.

Ryan Wolfson, âgé de 41 ans, a été appréhendé dans la nuit du 3 novembre.

Il a été accusé des meurtres de Frédérick Murdock, survenu le 10 octobre, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, et de celui de Pierre-Paul Fortier, le 18 octobre, à Saint-Sauveur.

Le quadragénaire fait également face à des accusations de tentative de meurtre sur Tommy Pietrantonio et Vincent Pietrantonio, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, et sur Dannick Lessard, à Mirabel, des actes qui auraient été perpétrés à la fin septembre et en octobre.

Ces crimes auraient été commis dans le cadre d'une guerre de territoire entre divers criminels de la région des Laurentides.

Ryan Wolfson est également accusé de possession non autorisée d'une arme à feu à autorisation restreinte.

Deux autres personnes ont également été arrêtées lors de l'intervention du 3 novembre, a précisé la SQ. Il s'agit de Benjamin Hudon-Barbeau, 36 ans, de Val-David, et de Michael Gordon, 29 ans, de Contrecœur.

Benjamin Hudon-Barbeau est accusé de possession non autorisée d'une arme à feu à autorisation restreinte chargée et d'avoir omis de se conformer à deux ordonnances de la cour, soit de ne pas communiquer avec des personnes ayant un dossier criminel et de s'abstenir d'avoir en sa possession toute arme à feu.

Quant à Michael Gordon, il est accusé d'avoir eu en sa possession une arme à feu prohibée et de s'être trouvé dans un véhicule où il savait qu'il y avait une arme à feu prohibée.