NOUVELLES
05/11/2012 03:54 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Le quart des Ticats Henry Burris est le joueur offensif de la semaine

TORONTO - Le quart-arrière des Tiger-Cats de Hamilton Henry Burris a été proclamé joueur offensif de la semaine dans la LCF pour la quatrième fois de la saison, lundi, après qu'il eut brillé dans la défaite de 43-40 des siens devant les Argonauts de Toronto.

Burris a complété 37 passes en 55 occasions pour des gains de 497 verges avec quatre touchés. Il a ajouté 19 verges au sol en quatre portées. Il a notamment réussi deux passes de touché en fin d'affrontement, ce qui a aidé les Ticats à revenir dans le match au quatrième quart.

Le botteur des Argos Swayze Waters a toutefois réussi un placement de 51 verges au moment où les dernières secondes s'égrenaient pour éliminer les Tiger-Cats des séries. Waters a d'ailleurs été choisi joueur de la semaine au sein des unités spéciales, lui qui a marqué 19 points dans la victoire en vertu de cinq placements et quatre convertis d'un point.

Le secondeur des Eskimos d'Edmonton J.C. Sherritt a été désigné joueur défensif de la semaine après avoir réussi 11 plaqués et un sac du quart dans un revers de 30-27 aux mains des Stampeders de Calgary. Sherritt a plaqué Matt Walter en dernière portion de rencontre pour établir un record de la LCF au chapitre des plaqués réussis au cours d'une saison, avec 130.

Le titre de joueur canadien de la semaine est allé au secondeur des Blue Bombers de Winnipeg Henoc Muamba. Celui-ci a enregistré 10 plaqués et un sac dans le gain de 19-11 des siens contre les Alouettes de Montréal.