NOUVELLES
05/11/2012 02:45 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Don Matthews a des cellules cancéreuses

L'ancien entraîneur-chef des Alouettes Don Matthews a des cellules cancéreuses dans ses ganglions.

Les Argonauts de Toronto ont annoncé la nouvelle dans un communiqué envoyé lundi.

Matthews explique qu'il a dû refuser plusieurs offres au cours des dernières semaines pour participer aux festivités de la 100e édition de la Coupe Grey, présentée à Toronto à la fin du mois.

« Mes médecins [...] tentent encore de déterminer d'où viennent ces cellules. Il est encore tôt et j'explore les diverses possibilités, a déclaré Matthews.

« Je compose avec la situation. Mais je veux que tout le monde sache que j'entends tout donner (I plan to fight like hell), et j'ai l'intention de jouer au golf à pareille date l'an prochain. »

Membre du Temple de la renommée du football canadien depuis 2011, Matthews a soulevé la coupe Grey à cinq reprises en tant qu'entraîneur-chef, la dernière fois en 2002, avec les Alouettes. Il a aussi fait partie du personnel d'entraîneurs des Eskimos d'Edmonton pour leurs cinq conquêtes de la Coupe Grey de suite entre 1978 et 1982.

Depuis son bref retour avec les Argonauts de Toronto en 2008, Matthews s'est tenu loin des activités de la Ligue canadienne de football, mais a refait surface au dernier camp des Alouettes à titre d'entraîneur invité.

Matthews vient au 2e rang de l'histoire de la LCF avec 231 victoires, une marque que seul Wally Buono a éclipsée.

Outre les Alouettes et les Argonauts, Matthews a également dirigé les Lions de la Colombie-Britannique et les Stallions de Baltimore.