NOUVELLES
05/11/2012 11:29 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

«C'était dur» - Bute

La victoire de Lucian Bute samedi à Montréal n'a pas fait l'unanimité dans le milieu de la boxe. A-t-il volé cette victoire ou l'a-t-il simplement acquise à la dure?

Joint par Radio-Canada Sports lundi, Bute est revenu sur sa douloureuse victoire.

« J'avais besoin de faire un combat comme ça, contre un adversaire qui est invaincu, un adversaire dur qui est venu ici pour gagner, a dit Bute au bout du fil à C'est bien meilleur le matin. J'avais besoin de l'expérience.

« On ne devrait pas oublier que je reviens après une défaite en Angleterre contre Carl Froch, une tête dure pour moi, que je dirais très dure. J'avais besoin d'un combat comme celui-là. Un combat dur dans lequel je me suis fait cogner de temps en temps, a-t-il rappellé. C'était dur, mais je suis vraiment content de ma performance de samedi. »

Un combat qui a fait réagir Carl Froch. Il n'a pas été impressionné.

« (Rire de Bute) Même quand j'ai eu les meilleures performances de ma carrière, Froch a parlé en mal de moi, a plaisanté Bute. Ce n'est pas une surprise pour moi. Cela fait 12 ans qu'il parle en mal de moi.

« Chaque personne a son droit d'opinion, mais pour moi, il devrait se concentrer sur son combat dans deux semaines et j'espère qu'il va gagner », a affirmé Bute.

Le prochain combat de Carl Froch est en effet prévu le 17 novembre à Nottingham.

Lucian Bute suivra ce combat avec attention, lui qui attend de pouvoir prendre sa revanche.

« Un combat contre Froch, même s'il n'y a pas de ceinture en jeu, ce sera très signifiant. Pour moi et pour le Québec », a-t-il conclu.