NOUVELLES
05/11/2012 12:53 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

C1 - Paris SG - Ancelotti: "Un jeu pas fantastique mais efficace"

L'entraîneur Carlo Ancelotti a reconnu lundi que le Paris SG avait proposé un "jeu pas fantastique mais efficace" depuis le début de saison et a dit espérer "une réaction" mardi contre le Dinamo Zagreb en Ligue des champions après la défaite de samedi contre Saint-Etienne en Championnat.

Q: Il y a des critiques sur le jeu collectif parisien. Qu'en pensez-vous ?

R: "Je pense que l'on n'a pas montré un jeu fantastique en ce début de saison, même si on a parfois joué très bien. On a eu de la qualité, de l'équilibre et bien sûr, on a beaucoup de qualité individuelle. L'idée est de s'améliorer encore. Contre Marseille, juste avant Saint-Etienne, on a été très bons. Au total, on a eu des bons résultats, on n'a pas pris beaucoup de buts, on a gagné neuf fois sur douze. On a montré un jeu pas fantastique mais efficace. Contre Saint-Etienne, on a manqué d'intensité et d'énergie. J'espère que ce n'était que sur un match. Mardi, on le saura. Quand on construit quelque chose, tout ne peut pas être bon en même temps. Mais j'attends une réaction mardi."

Q: Matuidi et Lavezzi vont-ils débuter ? Et Verratti, qui semble en baisse de régime ?

R: "Tous les deux sont disponibles. Les blessures de Chantôme et Bodmer font que Matuidi a plus de chances de jouer, il a récupéré vite de sa béquille. Lavezzi est disponible, en bonne condition physique. Peut-être qu'il va jouer. Quant à Verratti, il n'y a pas de problème. Le seul problème, c'est qu'il a 20 ans. C'est son anniversaire aujourd'hui (lundi). Il a plus de difficulté en ce moment mais c'est absolument normal. J'ai confiance en lui. Je ne crois pas qu'il y ait un problème avec Verratti. Contre Saint-Etienne c'était un problème d'équipe."

Q: Dans quel état d'esprit est Zlatan Ibrahimovic après son expulsion (contre Saint-Etienne) ? A-t-il présenté des excuses ?

R: "Zlatan n'a pas besoin de s'excuser. Il a essayé de marquer, il a fait une faute, il n'a pas à s'excuser. Il est déçu que l'équipe soit restée à 10 mais il ne s'agissait pas de faire mal à l'adversaire."

Propos recueillis en conférence de presse

stt/bvo