NOUVELLES
05/11/2012 11:23 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

C1 - Angleterre - Manchester City: Mancini s'énerve

Le manager italien de Manchester City, Roberto Mancini, a perdu son calme face aux journalistes lundi lors de sa conférence de presse à la veille d'affronter l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions, et a demandé plus de respect de la part des médias.

Questionné une fois de plus sur les rumeurs faisant état de ses contacts avec Monaco et sept autres équipes l'an passé alors qu'il était déjà à City, Mancini s'est énervé face aux journalistes présents.

"Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à me poser des questions sur l'an dernier ou le mois dernier. C'est fini. Pourquoi ? Pourquoi, pour quelles raisons ? Pourquoi continuez-vous de me demander: l'an dernier, vous auriez pu partir ?", a-t-il asséné.

"Je suis resté parce que mon travail est ici. J'ai travaillé pendant deux ans, j'ai construit cette équipe avec le président et le propriétaire. Nous avons gagné trois trophées en deux ans. Avant, nous n'avions rien gagné en 50 ans. Rien", a poursuivi l'Italien, 47 ans, arrivé au club il y a trois ans.

La semaine dernière, la presse anglaise avait fait état des contacts avancés entre Mancini et Monaco, notamment au cours de la saison passée.

"Vous devez avoir du respect pour les gens parfois. Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à me poser des questions sur ce sujet. Pourquoi ? Vous m'avez posé une question. J'ai été poli, je vous ai répondu (...). Je pense que vous devez avoir du respect pour ce que nous avons fait, pour moi, pour le club et pour les joueurs" a-t-il poursuivi en frappant la table du poing.

cc/bvo