NOUVELLES
05/11/2012 01:20 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Ballon d'Or - Ronaldo voterait pour Messi, Cristiano Ronaldo pour lui...

Ronaldo, ex-gloire brésilienne, a affirmé lundi sur le site de la Fifa qu'il voterait Lionel Messi (Barcelone) au Ballon d'Or s'il le pouvait, tandis que son homonyme portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) confie à France Football qu'il voterait pour lui-même s'il pouvait.

"Personnellement, je voterais pour Messi, a expliqué au site de la Fifa +O Fenomeno+ (le phénomène, son ancien surnom). Non seulement il est décisif -il continue de beaucoup marquer, de gagner des titres- mais il réussit aussi à apporter une magie spéciale et différente dans le football. Cristiano Ronaldo est un joueur très pragmatique, technique et habile, alors que Messi réussit toujours à surprendre, sur de nombreuses actions".

Cristiano Ronaldo, en tant que capitaine du Portugal, peut voter, contrairement au retraité Ronaldo. "On n'a pas le droit de voter pour soi-même, explique CR7 dans un entretien à paraître mardi dans France Football. Mais si j'en avais la possibilité, bien sûr que je voterais pour moi. D'ailleurs, tous les joueurs feraient comme moi, cela me semble évident".

"Il est probable que je voterai pour un joueur espagnol (...) La seule chose dont je suis sûr, c'est que je voterai pour un joueur du Real Madrid et pour deux joueurs qui ont remporté des trophées importants", détaille juste Cristiano Ronaldo concernant ses choix pour ce trophée qui sera décerné à Zurich le 7 janvier.

Les trois finalistes seront dévoilés le 29 novembre à Sao Paulo (Brésil), où aura lieu le 1er décembre le tirage au sort de la Coupe des Confédérations.

pgr/bvo