NOUVELLES
05/11/2012 11:03 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Attentat dans le quartier résidentiel de Mazzé à Damas, 11 morts (nouveau bilan)

Un attentat a fait onze morts et des dizaines de blessés lundi sur une place du quartier résidentiel de Mazzé, dans l'ouest de Damas, selon un nouveau bilan de la télévision officielle et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le bilan précédent faisait état de cinq morts et de dizaines de blessés.

Le bilan pourrait augmenter car huit blessés sont dans un état critique, a précisé l'OSDH, qui s'appuie sur un réseau de militants et de médecins en Syrie.

De son côté, la télévision d'Etat a imputé l'attaque à des "terroristes" faisant état de onze morts et de dizaines de blessés graves dont des enfants, dans un nouveau bilan.

"L'explosion dans le secteur de Mazzé Jabal est due à une charge posée par des terroristes sur la place Arous al-Jabal, qui était bondée", a précisé la chaîne.

Mazzé est un important quartier résidentiel qui abrite des ambassades et des sièges de la Sécurité. L'attentat s'est produit dans un secteur parallèle à "l'autoroute Mazzé", une route de quatre kilomètres qui conduit à la célèbre place des Omeyyades.

A Damas, des bombardements et combats entre rebelles et soldats faisaient rage lundi, en particulier dans les quartiers sud de la capitale d'où de nombreux habitants fuyaient.

rm/sbh/feb