NOUVELLES
05/11/2012 12:06 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Angleterre - Mark Clattenburg n'arbitrera encore pas ce week-end

L'arbitre anglais Mark Clattenburg, au coeur d'une polémique sur fond de racisme, visé par plainte de la part du club de Chelsea pour propos déplacés envers l'un de ses joueurs, n'officiera pas ce week end, a indiqué la Ligue anglaise lundi.

C'est le deuxième week-end de suite de repos pour Clattenburg. "Nous étions prêt à le faire reprendre ce week-end mais, après en avoir parlé avec lui, les deux parties ont considéré que dans l'intérêt de Mark, il était préférable qu'il n'officie pas, pour aider au mieux les enquêtes de la fédération anglaise et de la police" a expliqué lundi le patron des arbitres anglais, Mike Riley, dans un communiqué.

Clattenburg est au coeur de l'actualité depuis le match entre Chelsea et Manchester United (2-3) le 28 octobre.

Il y avait commis deux grosses erreurs, mais les "Blues" l'accusent surtout d'avoir tenus des propos déplacés à l'encontre de John Obi Mikel, le milieu de terrain nigérian des Londoniens. Selon la presse anglaise, ces propos seraient de nature raciste.

L'arbitre ne s'est pas officiellement exprimé, mais il nierait les faits selon plusieurs sources. La Fédération anglaise et la police mènent actuellement des enquêtes parallèles.

cc/gv