NOUVELLES
04/11/2012 07:30 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Un soldat britannique tué dans une boîte de nuit à Chypre

Un soldat britannique de 19 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été poignardé lors d'une bagarre avec un groupe de touristes britanniques, dans une boîte de nuit de la station balnéaire chypriote d'Ayia Napa (est), a indiqué la police.

Le nom du soldat stationné sur la base militaire de Dhékélia n'a pas été communiqué.

Trois touristes anglais ont été arrêtés et devraient comparaître lundi devant un tribunal du district de Famagouste qui statuera sur leur mise en détention provisoire, a affirmé la police.

"Aujourd'hui, aux alentours de 3H30 du matin (1H30 GMT) alors qu'un groupe de soldats britanniques de la base militaire de Dhékélia s'amusait dans une boîte de nuit d'Ayia Napa, une bagarre a éclaté avec trois de leurs compatriotes", a déclaré le porte-parole de la police George Economou.

"Durant l'altercation, l'un des trois touristes a sorti ce que l'on pense être un couteau et a blessé le soldat de 19 ans à la poitrine", a-t-il ajouté.

Le militaire a été déclaré mort à son arrivée à l'hôpital général de Famagouste, près de Paralimni.

Un couteau a été retrouvé sur la scène du crime, selon M. Economou.

"Nous pouvons confirmer qu'il y a eu une agression au couteau à Ayia Napa qui a conduit à la mort d'un soldat du deuxième bataillon du régiment royal des Fusiliers", a affirmé la porte-parole des bases militaires britanniques, Connie Pierce.

L'agression a eu lieu dans un secteur d'Ayia Napa interdit aux soldats britanniques en raison de précédents incidents, a-t-elle précisé.

Ayia Napa est la station balnéaire la plus populaire de Chypre, notamment auprès des jeunes touristes britanniques attirés par sa vie nocturne trépidante.

Près de 9.000 soldats britanniques et leurs proches sont stationnés à Chypre, la Grande-Bretagne ayant conservé sous sa souveraineté deux bases militaires stratégiques après l'indépendance de l'île en 1960.

cc/bpz/tg/cco