Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Qui sont les fans Facebook de Barack Obama et Mitt Romney? (INFOGRAPHIE INTERACTIVE)

ÉLECTIONS AMÉRICAINES - Depuis la campagne internet de 2008, les candidats américains misent sur les réseaux sociaux pour rallier de nouveaux militants et mobiliser leurs supporteurs. De Twitter à Tumblr en passant par Myspace ou Instagram, la panoplie 2.0 de Mitt Romney et Barack Obama est large. Mais c'est toujours sur Facebook que les candidats à la Maison Blanche disposent du plus grand nombre de supporteurs.

Avec 31 millions de fans pour Obama et 11 millions pour Romney, analyser les profils de ces sympathisants en dit beaucoup sur l'électorat de chaque candidat. En examinant les pages auxquelles les fans de l'un et de l'autre sont abonnés, des profils d'électeurs très différents se dessinent.

À quelques jours du scrutin du 6 novembre, MicroStrategy a analysé les goûts de 535.000 fans d'Obama et de 172.000 fans de Romney. Qui sont les fans du futur président des États-Unis? Le HuffPost vous présente les résultats de cette étude dans une infographie interactive. Cliquez sur les icônes pour plus d'infos...

INOLTRE SU HUFFPOST

Le dernier débat entre Obama et Romney

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.