NOUVELLES
04/11/2012 05:37 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Les Bears provoquent cinq revirements et écrasent les Titans 51-20

NASHVILLE, États-Unis - Charles Tillman a provoqué quatre échappés. Brian Urlacher a inscrit un majeur après avoir retourné une interception sur 46 verges. Et en plus de tout ça, les Bears de Chicago ont transformé un botté bloqué en touché.

Même s'ils ne commencent pas avec le ballon, ces Bears sont extrêmement dangereux.

Jay Cutler a effectué trois passes de touché en direction de Brandon Marshall et les Bears ont écrasé les Titans du Tennessee 51-20, dimanche, pour signer leur sixième gain de suite.

«On ne voulait pas répéter ce qui s'est produit la semaine dernière contre les Panthers de la Caroline, a déclaré Tillman. Cette semaine, notre objectif était vraiment de connaître un bon départ, de créer un revirement dès le premier jeu du match.»

Chicago (7-1) a marqué 28 points lors du premier quart, un record dans l'histoire des Bears. Ils ont pris le contrôle du match en provoquant trois revirements au cours des 13 premières minutes de la rencontre, ce qui a mené à 14 points.

«Ça doit être frustrant [pour les autres équipes] de savoir quel genre de réputation on a, a évoqué l'entraîneur des Bears Lovie Smith. Ce n'est pas comme si c'était le premier revirement qu'on causait. Chaque équipe qu'on a affrontée sait qu'on va tout faire pour lui soutirer le ballon. C'est le genre d'équipe qu'on est.»

Urlacher est devenu le plus récent joueur de défense des Bears à marquer sur un retour d'interception. Les Bears l'ont maintenant fait à sept reprises, alors qu'aucune autre équipe de la NFL ne l'a réussi plus de six fois lors des sept premiers matchs de n'importe quelle saison.

Les Titans (3-6) ont quant à eux subi un deuxième revers de suite.

«On a laissé les Bears nous battre facilement, a commenté l'entraîneur du Tennessee Mike Munchak. Mais en même temps, ils ont sauté sur toutes les occasions qu'on leur a données.»

Le seul point fort du match pour le Tennessee a été le touché inscrit par Chris Johnson à la suite d'une course de 80 verges au quatrième quart. Johnson a terminé la rencontre avec 141 verges sur 16 courses contre la meilleure défensive de la NFL au sol.

Tillman, élu joueur défensif dans la Nationale au mois d'octobre, a aidé à amorcer la poussée offensive des Bears au premier quart. Le demi de coin a soutiré le ballon au receveur Kenny Britt sur le premier jeu offensif des Titans, portant à 24 le total de revirements provoqués par les Bears cette saison.

Il a également forcé Johnson à commettre deux échappés avant de soutirer le ballon à l'ailier rapproché des Titans Jared Cook.

«Il trouve toujours le moyen de mettre la main sur le ballon, de l'enlever des mains de ses adversaires et de toujours se tenir tout près», a mentionné Johnson à propos de Tillman.

Cutler a effectué des passes de touché de 13, 39 et cinq verges en direction de Marshall, et a terminé la rencontre avec 229 verges aériennes.