NOUVELLES
04/11/2012 07:13 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Le CTC demande à Ottawa de cesser les compressions et de créer des emplois

OTTAWA - Le Congrès du travail du Canada (CTC) presse le gouvernement Harper de faire de la création d’emplois sa priorité et de revenir sur ses politiques d’austérité et de compressions.

A la lumière des dernières données de Statistique Canada à l’effet que le Canada comptait plus de 1,4 millions de chômeurs en octobre, le président du CTC, Ken Georgetti, estime que l’économie ne produit pas suffisamment d’emplois pour répondre à la population croissante. De plus, selon M. Georgetti, la qualité des emplois créés, souvent à temps partiel, pose problème.

Pour le président du CTC, la situation ne fera que s’aggraver si le gouvernement fédéral garde le cap de l’austérité. Il croit que le gouvernement doit donner l’exemple, le secteur privé n’étant pas assez agressif sur le marché de l’emploi actuellement.

Ken Georgetti demande à Ottawa d’investir dans des projets d’infrastructure publique qui permettront de créer des emplois, comme le transport rapide et la modernisation des immeubles pour améliorer l’efficacité énergétique, entre autres.

-