NOUVELLES
04/11/2012 05:30 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Espagne - 10e j: Levante accroche le FC Séville et brigue toujours l'Europe

Le FC Séville a été tenu en échec (0-0) par Levante à domicile, dimanche, pour la 10e journée du championnat d'Espagne.

Même s'ils se sont créé les occasions les plus dangereuses, les Andalous ont manqué de réalisme face à un Levante récompensé par sa rigueur défensive. Baba (84) et Medel (89) ont notamment manqué deux balles de match pour les locaux dans la dernière ligne droite. Au final, Levante pointe toujours à la 5e place du classement, deux points devant les Sévillans qui sont, eux, 7e.

Samedi, le FC Barcelone, vainqueur du Celta Vigo (3-1) au Camp-Nou, avait lui pris seul la tête du championnat après la première défaite de la saison de l'Atletico Madrid, sur la pelouse de Valence (2-0).

De son côté, le Real Madrid n'a lui pas cédé davantage de terrain sur le Barça, restant à 8 points des Catalans après sa victoire (4-0) à Santiago-Bernabeu face à Saragosse.

Dimanche, l'Athletic Bilbao a lui retrouvé le sourire en l'emportant (2-1) sur le terrain de Grenade. Aduriz a inscrit les deux buts pour les Basques, dont un penalty relativement généreux. Les joueurs de Bielsa respirent enfin après avoir remporté leur premier match à l'extérieur de la saison et remontent à la 14e place.

Dans le bas du tableau, l'Espanyol Barcelone s'est lui aussi donné de l'air (1-0) aux dépens de la Real Sociedad. En dépit d'un meilleur match dans l'ensemble, les hommes de Philippe Montanier se sont fait surprendre par un but de Colotto (78), un résultat qui les rapproche un peu plus de la zone rouge (17e, avec seulement un point de plus que le premier relégable, l'Espanyol justement).

L'Osasuna Pampelune, lui, n'arrive pas stopper l'hémorragie, les Navarrais ayant encore perdu, à domicile cette fois-ci face à Valladolid (1-0). Les joueurs de Mendilibar ferment toujours la marche, avec seulement 5 points.

La 10e journée prendra fin lundi, avec la rencontre Getafe-Betis Séville.

cle/jmt