NOUVELLES
04/11/2012 03:46 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Challenger Tevlin: Eugenie Bouchard bat Fichman en deux sets en finale

TORONTO - La Québécoise Eugenie Bouchard a vaincu l'Ontarienne Sharon Fichman 6-1 et 6-2 en finale du Challenger Tevlin de l'ITF, dimanche.

L'athlète de Westmount a réglé le débat en moins d’une heure, devenant la deuxième Canadienne à remporter le tournoi. La Blainvilloise Aleksandra Wozniak l'a fait en 2005.

«J’ai très bien joué, a dit Bouchard, 160e joueuse mondiale. Dès le début du match, j’ai pris le contrôle du court. J’ai très bien servi et j’avais de bons coups droit et de bons revers.»

Bouchard menait 4-0 au deuxième set quand Fichman, 179e, a grugé deux jeux à cette avance.

«J’ai peut-être perdu un peu de concentration, mais je me suis toutefois reprise pour la briser pour 5-2, puis j’ai servi pour gagner le match», a résumé Bouchard, 18 ans, qui avait défait en demi-finale l’Américaine Maria Sanchez, favorite du tournoi.

Il s’agit jusqu'à présent de sa plus grande victoire chez les seniors.

«C’est un pas de plus dans la bonne direction, même si il y a encore beaucoup de chemin à faire pour aller où je veux aller, a dit Bouchard. Je veux maintenant gagner des tournois de plus hauts niveaux.»

Bouchard se dirigera maintenant vers l'Arizona où elle participera à la Classique Goldwater de l’ITF à compter de lundi, à Phoenix.