NOUVELLES
04/11/2012 01:50 EDT | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Allemagne - 10e journée: Leverkusen prend la 4e place à Dortmund

Le Bayer Leverkusen a dépassé le champion en titre Dortmund pour s'emparer de la 4e place du Championnat d'Allemagne lors de la 10e journée dimanche, en dominant Düsseldorf (3-2) tandis que Brême s'est imposé face à Mayence (2-1).

Leverkusen, tombeur du Bayern Munich lors de la 9e journée, a confirmé qu'il était l'un des clubs en forme du moment en s'adjugeant sa quatrième victoire d'affilée, toutes compétitions confondues, et son 11e match sans défaite. Avec 18 points, il devance désormais Dortmund qui voit le podium de tête s'éloigner après avoir été tenu en échec samedi 0-0 par Stuttgart. Le Borussia est 5e avec 16 points, à 11 longueurs désormais du leader.

Dès la 16e minute, Leverkusen ouvrait la marque grâce à son milieu Sidney Sam, mais le promu ne tardait pas à réagir à la 40e minute par Nando.

Leverkusen reprenait l'avantage une minute plus tard grâce à Schürrle mais devait ensuite poursuivre la rencontre à 10, après l'exclusion de Simon Rolfes deux minutes seulement après être entré sur le terrain.

Castro enfonçait le clou à la 66e minute avant que Düsseldorf, résistant, ne grappille un ultime but à la 86e grâce à Bodzek.

Dans l'autre match disputé ce dimanche, le Werder Brême est venu à bout de Mayence (2-1) à la 85e minute grâce à un coup franc victorieux de Hunt, auteur déjà du premier but (10) avant que Mayence n'égalise (64).

Samedi, le Bayern Munich, défait la semaine dernière pour la première fois de la saison, n'a fait qu'une bouchée de Hambourg (3-0). Les coéquipiers de Franck Ribéry creusent l'écart en tête de classement avec 7 points d'avance sur Schalke, battu 3-2 à Hoffenheim.

yap/jde