NOUVELLES
03/11/2012 02:48 EDT | Actualisé 03/01/2013 05:12 EST

L'Américaine Lindsay Vonn voit sa requête de skier contre les hommes rejetée

OBERHOFEN, Suisse - L'Américaine Lindsey Vonn ne pourra pas prendre part à une descente masculine de la Coupe du monde de ski alpin.

La Fédération internationale de ski a rejeté sa requête, samedi, ajoutant qu'il n'y aurait pas d'exceptions aux règlements qui stipulent qu'en compétition officielle, ce sont les hommes avec les hommes, et les femmes avec les femmes.

Vonn, quatre fois championne du classement général, en Coupe du monde, voulait se mesurer aux hommes à Lake Louise en Alberta, le 24 novembre, six jours avant une descente féminine sur la même piste.

«Je suis déçu d’apprendre que Lindsey n’affrontera pas les hommes à Lake Louise, a dit le président de Canada Alpin, Max Gartner. C'était une belle chance de mousser la popularité du sport en attirant l'attention de gens qui n'ont pas l'habitude de suivre le ski de compétition, surtout en Amérique du nord.

«Lindsey a atteint des sommets inégalés, et ç'aurait été intéressant de voir comment elle se mesurerait aux meilleurs coureurs masculins. Lake Louise est le site idéal pour une telle comparaison, parce que Lindsey a autant d'expérience sur cette piste que plusieurs hommes. J’espère qu'elle pourra réaliser son rêve dans le futur.»