NOUVELLES
03/11/2012 12:39 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Cornish établit un record dans le gain des Stampeders 30-27 face aux Eskimos

EDMONTON - Rene Paredes a réussi un placement de 44 verges sur le dernier jeu du match et les Stampeders de Calgary l'ont emporté 30-27 face aux Eskimos d'Edmonton vendredi.

Dans la victoire, le demi offensif Jon Cornish a brisé un record de la LCF vieux de 56 ans.

Cornish a établi une nouvelle marque pour le plus grand nombre de verges amassées au sol au cours d'une même saison par un Canadien.

Une course de 22 verges au troisième quart lui a permis de surpasser Normie Kwong, qui avait atteint la barre des 1437 verges en 1956.

Avant la rencontre, Cornish n'avait besoin que de 50 verges pour réussir l'exploit. Il tente également de devenir le premier canadien à décrocher le titre pour le plus grand total de verges au sol cumulées depuis Orville Lee en 1988.

Les Eskimos avaient l'occasion de prendre les devants alors qu'il restait 1:24 à faire au quatrième quart sur une tentative de placement de 38 verges par Grant Shaw, mais la remise a raté et le botté a atterri dans le dos de ses joueurs de ligne.

Calgary fera maintenant face aux Roughriders de la Saskatchewan lors de la demi-finale de l'Ouest le week-end prochain.

En raison de leur défaite, les Eskimos passeront maintenant dans l'Est et affronteront les Argonauts de Toronto dans la demi-finale de l'Est.