Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Polonaise soupçonnée d'avoir tué au moins cinq de ses bébés

Soupçonnée d'avoir tué au moins cinq de ses bébés
Alamy

VARSOVIE, Pologne - Une Polonaise soupçonnée d'avoir tué au moins cinq de ses bébés a été arrêtée, a déclaré vendredi une procureure du nord-est de la Pologne.

Beata Z., âgée de 41 ans, sera gardée en détention durant au moins trois mois pendant la durée de l'enquête, a précisé la procureure Maria Kudyba. La femme, veuve, a donné naissance à huit enfants de 1998 à 2012, mais seuls deux sont encore en vie.

Les corps de quatre nourrissons ont été retrouvés dans la ferme appartenant à la femme dans le village d'Hipolitowo. Les enquêteurs sont encore à la recherche d'un cinquième corps et tentent de déterminer ce qui a pu arriver au sixième bébé.

Les travailleurs sociaux avaient alerté la police lorsqu'ils n'avaient vu aucune trace d'un nouveau-né après avoir aperçu Beata Z. enceinte.

Les lois sur l'avortement sont très strictes en Pologne, mais les enquêteurs se sont refusés à toute spéculation sur les motivations de la mère.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.