NOUVELLES
02/11/2012 01:43 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Place aux choses sérieuses

MONTREAL - La formalité de la pesée officielle s'est déroulée sans anicroche pour Lucian Bute et Denis Grachev. Tous deux ont respecté la limite de 170 lb (76,2 kg) prévue pour ce combat.

Un texte de Jean-François

Le champion venue de Russie a fait osciller le pèse-personne à 75,7 kg (168,7 lb) contre 75,8 kg (169 lb) pour Bute qui était à un peu plus de 24 heures de renouer avec le public du Centre Bell.

Avant de venir à la rencontre des journalistes pour une brève déclaration, Bute a pris le temps de poser pour les photographes en lançant un regard menaçant à son adversaire. Grachev n'a pas bronché.

« Je me sens très bien. Depuis un mois, et tout au long de la semaine passée, j'ai dit plein de choses. Je suis content d'avoir fait le poids. Je vous dis à demain au Centre Bell et je vous souhaite un bon spectacle », s'est contenté de déclarer Bute avant de s'en aller.

La table est donc mise pour ce combat qui pourrait peser lourd dans la balance pour la suite de la carrière de Bute.

Advenant, une victoire et tous les regards se tourneront vers Nottingham dans l'attente du combat revanche contre Carl Froch. Dans le cas contraire, la carrière de Bute pourrait ne pas se relever.

Tous les autres boxeurs inscrits pour le gala de samedi ont aussi respecté les limites de poids imposées pour leur catégorie.

Les seules escarmouches à signaler ont opposé les jeunes coqs encore verts de la sous-carte. Si les étincelles sont annonciatrices du déroulement des choses, les vrais amateurs voudront être à leur siège dès le coup de 19 heures.