NOUVELLES
02/11/2012 11:29 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Lucie Safarova amorcera la finale de la Fed Cup face à Ana Ivanovic

PRAGUE - Lucie Safarova amorcera la finale de la Fed Cup pour l'équipe tchèque championne en titre et elle affrontera la Serbe Ana Ivanovic.

Classée 17e au monde, Safarova a une fiche de 3-2 face à Ivanovic, une ancienne no 1 mondiale maintenant 12e.

Petra Kvitova (no 8), qui a permis aux Tchèques de s'imposer 3-2 contre les Russes l'an dernier, se mesurera à Jelena Jankovic — une autre ancienne no 1 — dans le deuxième match de simple qui sura disputé sur surface dure en salle à l'Aréna O2, samedi.

Kvitova s'est rétablie à temps d'un virus qui l'a empêchée de prendre part aux Championnats de la WTA, la semaine dernière.

Kvitova et Jankovic sont toutes deux invaincues depuis deux ans en matchs de simple à la Fed Cup. Kvitova a remporté le seul affrontement précédent entre elles l'an dernier, lors d'un tournoi de la WTA en Autriche.

La Serbie vient de connaître sa meilleure saison en Fed Cup depuis que le pays est devenu indépendant. Elle a enregistré des victoires dans le groupe mondial à l'étranger aux dépens de la Belgique et de la Russie pour atteindre la finale pour la première fois.

Dans les autres matchs de simple, dimanche, Kvitova affrontera d'abord Ivanovic, puis Safarova se retrouvera contre Jankovic.

En double, le duo tchèque composé d'Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka, qui a atteint les finales à Wimbledon et aux Internationaux des États-Unis cette saison, livrera bataille à Bojana Jovanovski et Aleksandra Krunic.