NOUVELLES
02/11/2012 12:21 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

L'Impact remercie trois joueurs

Shavar Thomas, Josh Gardner et Evan James ne reporteront pas l'uniforme bleu-blanc-noir la saison prochaine. L'Impact en a fait l'annonce vendredi.

Après avoir disputé les six premiers matchs du club comme partant, Gardner a été laissé de côté par l'entraîneur Jesse Marsch pour le reste de la saison. Il n'a foulé le terrain qu'à une seule occasio par la suite, en tant que remplaçant.

Le défenseur Thomas a pris part à 15 matchs cette saison en MLS. Il avait conclu une entente avec le club en janvier dernier.

Quant au Canadien Evan James, il n'a pris part à aucun match en MLS cette saison. Il avait été le tout premier choix du repêchage supplémentaire de la ligue en 2012.

La règle de trois

Selon les règlements de la MLS, le club montréalais devra dénicher un troisième joueur canadien l'an prochain.

Avec le départ de l'attaquant James et la retraite d'Edouardo Sebrango et de Greg Sutton, l'Impact ne compte maintenant que deux Canadiens, soit Patrice Bernier et le jeune défenseur Karl Ouimette.

La direction pourrait faire appel à un joueur local issu de son académie pour ce poste.

La tournée italienne

L'Impact a également dévoilé la liste des joueurs qui prendront part à la tournée italienne, prévue du 5 au 17 novembre.

Outre Thomas, Gardner et James, seul Felipe ne voyagera pas avec l'équipe. Il se remet d'une opération pour une hernie sportive.

Cinq joueurs de l'équipe des moins de 21 ans accompagneront également le club. Il s'agit du gardien Maxime Crépeau, du défenseur Maxim Tissot, des milieux de terrain Wandrille Lefevre et Zakaria Messoudi, de même que de l'attaquant Mircea Ilcu.