NOUVELLES
02/11/2012 11:22 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Les Sea Dogs écrasent les Screaming Eagles 6-2, après leur dispute syndicale

Marcus Cuomo, Kevin Gagné et Jakub Izacky ont marqué sans riposte et les Sea Dogs de Saint-Jean ont facilement écrasé les Screaming Eagles de Cap-Breton 6-2, vendredi soir.

Les Screaming Eagles ont défrayé les manchettes vendredi après que l'Association des joueurs de la Ligue canadienne de hockey eut retiré sa demande d'accréditation syndicale auprès du gouvernement néo-écossais.

Sur la patinoire, les Sea Dogs se sont forgés une avance de 3-1 à l'issue de la première période, à la suite des filets de Stephen MacAulay, Ryan Tesink et Michael Mastrangelo.

William Carrier a rétréci l'écart pour les Screaming Eagles à 15:10 du premier engagement, et Alexandre Lavoie a porté la marque à 3-2 en supériorité numérique pendant la période médiane.

Sébastien Auger a réalisé 23 arrêts dans la victoire des Sea Dogs (9-8-0).

Philippe Trudeau a entamé la rencontre devant le filet des Screaming Eagles (5-9-4) et a repoussé 22 des 28 tirs dans sa direction. Il a toutefois été remplacé après 50 minutes et 20 secondes de jeu par Alex Bureau, qui a réalisé quatre arrêts supplémentaires.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton ont humilié les Cataractes de Shawinigan 11-2; l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 6-5; les Remparts de Québec ont pris la mesure du Titan d'Acadie-Bathurst 8-3; les Foreurs de Val-d'Or ont vaincu les Tigres de Victoriaville 6-4; le Drakkar de Baie-Comeau a étrillé les Saguenéens de Chicoutimi 7-1; les Voltigeurs de Drummondville ont disposé des Huskies de Rouyn-Noranda 4-2 et les Olympiques de Gatineau ont battu le Phoenix de Sherbrooke 5-4.