NOUVELLES
02/11/2012 08:58 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

La fin de Martin à New York?

Les jours de Russell Martin avec les Yankees sont comptés. New York n'a pas présenté d'offre qualificative au receveur, vendredi.

Martin, qui empochait un salaire de 7,5 millions de dollars la saison dernière, n'est pas seul dans cette galère. Neuf de ses coéquipiers n'ont pas non plus reçu le coup de fil attendu.

Outre Martin, les lanceurs Mariano Rivera, Andy Pettitte, Freddy Garcia, Derek Lowe et Pedro Feliciano, les voltigeurs Raul Ibanez, Ichiro Suzuki et Andruw Jones ainsi que le troisième but Eric Chavez n'ont pas reçu d'offre.

Les Yankees ont cependant déposé des offres qualificatives de 13,3 millions de dollars aux artilleurs Hiroki Kuroda et Rafael Soriano, ainsi qu'au voltigeur de droite Nick Swisher.

Si l'un de ces trois joueurs s'entend néanmoins avec une autre équipe, les Yankees recevront alors un choix compensatoire lors de la prochaine séance de repêchage des Ligues majeures.

En vertu de la convention collective, les offres qualificatives remplacent les audiences en arbitrage salarial. Un joueur a désormais jusqu'au 9 novembre pour accepter l'offre de 13,3 millions de dollars.

Russell Martin a maintenu une moyenne de ,211 avec 21 circuits et 50 points produits en 133 matchs cette saison.

Les Red Sox attachés à Ortiz

Les Red Sox de Boston veulent revoir David Ortiz dans leur alignement à tout prix. Enfin presque...À plus de 26 millions de dollars pour deux ans, à tout le moins.

Les deux parties se sont entendues sur les termes de ce contrat vendredi, selon une source citée par l'Associated Press.

Boston avait aussi fait, plus tôt dans la journée, une offre qualificative de 13,3 millions de dollars pour un an au frappeur désigné. Si « Big Papi » quittait en tant que joueur autonome, les Red Sox auraient alors bénéficié d'un choix supplémentaire au repêchage. Laissant cette offre sur le coin de la table, les deux parties ont poursuivi les négociations pour en venir à cette entente.

Les Red Sox n'ont cependant pas fait d'offres qualificatives à Aaron Cook, Daisuke Matsuzaka, Vicente Padilla, James Loney, Scott Podsednik et Cody Ross.

Ortiz a présenté une moyenne au bâton de ,318 avec 23 circuits et 60 points produits en 2012, même s'il a raté près de la moitié de la saison en raison d'une blessure récurrente à un tendon d'Achille.