NOUVELLES
02/11/2012 01:23 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Jérusalem-Est: un Israélien blessé à coups de couteau (police)

Un Israélien d'une trentaine d'années a été grièvement blessé vendredi en début de soirée à coups de couteau à Jérusalem-Est par deux "jeunes inconnus" qui ont pris la fuite, a annoncé un porte-parole de la police.

"Cette attaque s'est déroulée dans le quartier (palestinien) de Ras el-Amoud. La police ratisse le secteur pour tenter de retrouver deux jeunes inconnus qui ont pris la fuite immédiatement après l'agression", a précisé le porte-parole Micky Rosenfeld.

Interrogé pour savoir si les auteurs de l'agression étaient Palestiniens, le porte-parole a affirmé que, pour le moment leur identité n'était pas connue, mais qu'ils ont agi "de façon évidente pour des motivations nationalistes".

Plus de 200.000 Israéliens se sont installés depuis 1967 dans une douzaine de quartiers de colonisation construits à Jérusalem-Est, annexée.

Aux yeux de la communauté internationale, l'annexion de Jérusalem-Est est complètement illégale, de même que toutes les colonies juives dans les Territoires palestiniens occupés, qu'elles aient ou non été autorisées par le gouvernement israélien.

jlr/feb