NOUVELLES
02/11/2012 08:02 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Jay Haas joue 60, se hisse en tête du Championnat de la Coupe Charles Schwab

SCOTTSDALE, États-Unis - Jay Haas a égalé le record du circuit des Champions en jouant 60 (moins-10) et il s'est bâti une avance de cinq coups en tête du Championnat de la Coupe Charles Schwab, vendredi.

Haas, qui est âgé de 58 ans, a calé un coup roulé de cinq pieds pour un oiselet au 18e trou, une normale-5. Il a d'abord expédié son deuxième coup dans une fosse de sable en bordure du vert, puis a frappé sa sortie très loin de la coupe pour un aigle. Il est à moins-14 au cumulatif des deux premières rondes.

Haas est devenu le huitième joueur de l'histoire du circuit réservé aux joueurs âgés de 50 ans ou plus à remettre une carte de 60, et il a établi une nouvelle marque sur le parcours Cochise du club de golf Desert Mountain.

Tom Lehman suit en deuxième place après avoir bouclé la deuxième ronde en 63 coups, ce qui lui permet de prétendre à la Coupe Charles Schwab. Bernhard Langer, qui détient une avance de 211 points sur Lehman au classement général, est à égalité en cinquième place à moins-6 après une ronde de 65.

Fred Couples, jumelé à Haas, est troisième à moins-8 après sa ronde de 66.

Aucun golfeur canadien n'est inscrit à ce tournoi réservé aux 30 premiers boursiers du circuit des Champions.