NOUVELLES
02/11/2012 03:00 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Chris Brown demeure en probation supervisée

Chris Brown devra demeurer en probation supervisée et revenir devant le tribunal après une tournée à l'étranger, a décidé jeudi une juge de la Cour supérieure de Los Angeles.

La magistrate Patricia Schnegg n'a toutefois pas abordé les questions soulevées lors d'une précédente audience à savoir si le chanteur avait complété sa peine de travaux communautaires. Selon un procureur, le rapport présenté lors de l'audience de jeudi ne contenait pas davantage de détails sur le travail accompli par Chris Brown jusqu'ici comme l'avait pourtant demandé le tribunal. Il contenait plutôt la même feuille d'heures soumise à la cour en septembre, document que la juge Schnegg a qualifié de « sibyllin ».

Le musicien, qui a comparu jeudi en compagnie de son avocat et de sa mère, est toujours en probation après avoir plaidé coupable à une accusation découlant de sa violente agression contre Rihanna la veille de la cérémonie des prix Grammy en 2009.

Chris Brown amorcera une tournée en Europe et en Afrique du Sud le 14 novembre. Il devra revenir devant le tribunal le 17 janvier.

The Associated Press