NOUVELLES
02/11/2012 08:19 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Allemagne : van der Vaart achète une loge au stade de Hambourg (presse)

L'international néerlandais Rafael van der Vaart s'est offert pour 100.000 euros une loge au stade de son club de Hambourg, selon le journal Bild vendredi.

Le milieu offensif du club hanséatique de 29 ans a évoqué au journal allemand une "raison très simple". "Je reçois souvent la visite de la famille, d'amis ou de connaissances. Notre stade étant souvent bien rempli, nous aurons toujours de la place pour nos invités", a expliqué Van der Vaart.

L'international Oranje qui compte 4 buts en Bundesliga cette saison, avait quitté fin août le club anglais de Tottenham pour signer avec son ancien club de Hambourg. Le transfert avait coûté 13 millions d'euros au club hanséatique, selon Bild.

D'après le journal, la "loge van der Vaart" qui compte 10 places assises, sera inaugurée samedi à l'occasion du derby nord-sud qui opposera Hambourg (7e au classement) au Bayern de Munich, leader du Championnat d'Allemagne, lors de la 11e journée de Bundesliga.

Van der Vaart a affirmé au journal que cette acquisition lui permet de rembourser à son nouveau club "une petite partie" de la somme déboursée par Hambourg pour son transfert.

Le gaucher de Heemskerk était arrivé pour la première fois à Hambourg en 2005, après ses cinq première saisons pros à l'Ajax d'Amsterdam (2000 à 2005). Il avait inscrit 49 buts toutes compétitions confondues pour le club hanséatique avant de rejoindre le Real Madrid en 2008.

lg/clp/jgu