NOUVELLES
01/11/2012 06:27 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

WTA - Masters bis - Wozniacki, Vinci, Petrova et Pironkova en demies

La Danoise Caroline Wozniacki, l'Italienne Roberta Vinci, la Russe Maria Petrova et la Bulgare Tsvetana Pironkova se sont qualifiées jeudi pour les demi-finales du Masters bis de Sofia.

Dans le groupe "Serdika", l'ancienne N.1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki a signé sa troisième victoire consécutive en battant la Slovaque Daniela Hantuchova, tête de série N.7, 3-6, 7-6 (7/4), 6-4.

Actuellement N.11 au classement WTA, Wozniacki est assurée de réintégrer le Top 10 en cas de succès lors de son prochain match.

Dans l'autre match du groupe, l'Italienne Roberta Vinci (N.4) a battu la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (N.5) 6-1, 6-2 et a pris la deuxième place derrière Wozniacki.

Dans le groupe "Sredets", Nadia Petrova, tête de série N.2, a battu sa compatriote Maria Kirilenko (N.3) 3-6, 7-6 (7/4), 6-3 et est d'ores et déjà assurée de finir à l'une des deux premières places.

Elle sera accompagnée de Tsvetana Pironkova, 3e du groupe, mais qui a profité du forfait de Maria Kirilenko pour la suite du tournoi en raison de problèmes respiratoires. Un retrait annoncé à l'issue de son match contre Petrova.

Petrova et Pironkova se disputeront vendredi la première place du groupe.

Le Masters bis réunit les six joueuses les mieux classées ayant gagné au moins un tournoi dans l'année, derrière les huit meilleures mondiales qui ont elles participé au véritable Masters, la semaine précédente.

Deux autres joueuses, Maria Kirilenko et Tsvetana Pironkova, ont bénéficié d'une invitation.

C'est la quatrième édition du Masters bis, qui se disputait jusque-là à Bali.

jde/el