NOUVELLES
01/11/2012 05:11 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Un mort et 10 blessés dans des heurts à la frontière libano-syrienne (sécurité)

Des heurts à la frontière libano-syrienne ont fait jeudi matin un mort, un ressortissant syrien, et dix blessés parmi les forces de sécurité libanaises, lorsqu'un véhicule syrien a refusé de s'arrêter à un barrage, a-t-on appris jeudi de source sécuritaire.

"Un pick-up avec à son bord 15 personnes a tenté de traverser la frontière depuis la Syrie à 05H15 (03H15 GMT) et a refusé de s'arrêter au check-point dans la région de Hnaider", a rapporté cette source.

Des heurts ont ensuite éclaté entre les passagers, armés, et les forces de sécurité libanaises, a poursuivi la source, ajoutant que dix membres des forces de sécurité libanaises avaient été transférés à l'hôpital de Baalbeck (est).

Depuis le début des troubles en Syrie il y a 19 mois, de nombreux échanges de tirs ont eu lieu à travers la frontière entre les deux pays.

L'armée syrienne a aussi souvent tiré des obus par delà la frontière, vers le Liban, selon les autorités libanaises.

Le Liban a déposé deux plaintes officielles contre la Syrie pour violations territoriales, tandis que le régime du président syrien Bachar al-Assad accuse le Liban de permettre à des combattants et à des armes d'entrer illégalement en Syrie.

hek/sbh/sw