NOUVELLES
01/11/2012 07:41 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Sandy: fin des recherches pour retrouver le capitaine du "Bounty"

Les gardes-côtes américains ont annoncé jeudi qu'ils mettaient un terme aux recherches pour retrouver le capitaine du navire HSM Bounty, qui a coulé lundi au large de la Caroline du Nord (sud-est) lors du passage de l'ouragan Sandy.

Robin Walbridge, 63 ans, capitaine de la réplique de l'historique trois-mâts HMS Bounty, est porté disparu depuis lundi matin.

Au moment du naufrage, 16 membres d'équipage étaient à bord du navire: 14 personnes ont pu être secourues par hélicoptère. Une femme de 42 ans, retrouvée inanimée lundi soir, est ensuite morte à l'hôpital.

Cette femme, Claudene Christian, était selon la chaîne de télévision canadienne CBC une descendante de Fletcher Christian, qui avait pris le contrôle du Bounty original en 1789.

"Nos pensées et nos prières vont vers les familles Walbridge et Christian", a déclaré le capitaine Doug Cameron, des gardes-côtes, cité dans un communiqué: "Mettre un terme à des opérations de recherche est un des décisions les plus dures que nous ayons à prendre".

Long de 55 mètres, le HMS Bounty avait été construit pour le tournage du film de 1962 "Les Révoltés du Bounty", avec Marlon Brando, évoquant la célèbre mutinerie de 1789 à Tahiti à bord du navire britannique.

Depuis, le bateau avait fait des apparitions dans plusieurs autres films, dont "Pirates des Caraïbes: Le secret du coffre maudit" avec Johnny Depp, et des dizaines de séries télévisées ou de documentaires historiques.

mdm/rap