Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recul des profits de BCE au troisième trimestre

Les profits de l'entreprise montréalaise de communications BCE (TSX:BCE) ont diminué au troisième trimestre, alors que ses revenus ont légèrement augmenté.

Le bénéfice net a chuté à 569 millions de dollars, par rapport à 642 millions de dollars au troisième trimestre de l'an dernier. Le bénéfice net ajusté a glissé à 588 millions, ou 76 ¢ par action, comparativement à 724 millions, ou 93 ¢ par action, lors de l'exercice précédent.

Les revenus de BCE ont progressé de 1,5 %. Ils se situaient juste en dessous des cinq milliards de dollars, soit 4,98 milliards, pour la période de trois mois se terminant le 30 septembre, comparativement à 4,9 milliards un an auparavant.

Le président et chef de la direction, George Cope, a souligné la contribution particulière des services sans fil de Bell et de Bell Média dans la hausse des revenus.

Le conseil d'administration a par ailleurs annoncé la nomination de David Denison au poste d'administrateur de BCE et de Bell Canada. M. Denison a été président et chef de la direction de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada de 2005 à 2012. Avant cela, ce comptable agréé a été président de Fidelity Investments Canada.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.