NOUVELLES
01/11/2012 06:30 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Québec soutient le GP de Trois-Rivières

Le gouvernement du Québec a soutenu, jeudi, les dirigeants du Grand Prix de Trois-Rivières, qui tentent d'attirer la série Nationwide du circuit NASCAR.

Pascal Bérubé, le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, a estimé que si le directeur général Dominic Fugère réussissait à convaincre la NASCAR à déménager en Mauricie, le gouvernement serait « disposé à appuyer » le Grand Prix pour l'ensemble de l'événement.

L'épreuve Nationwide a été disputée à Montréal lors des six dernières années. Une somme de 250 000 $ a déjà été octroyée pour l'organisation du Grand Prix de Trois-Rivières.

Le directeur général du Grand Prix ne veut pas soupeser ses chances, mais il estime avoir fait ses devoirs.

« Ça serait maladroit d'estimer nos chances, car ce sont des dirigeants d'autres circuits qui vont prendre la décision, a noté Dominic Fugère. Mais nous n'aurions pas fait des démarches auprès du gouvernement si on ne pensait pas que notre dossier est bien ficelé. »

La direction du Grand Prix a aussi sollicité l'aide financière du gouvernement canadien.

« Développement économique Canada est un partenaire de longue date du Grand Prix. L'an dernier, ils nous ont donné un coup de main pour notre caravane promotionnelle. Ils sont présentement en train d'étudier notre demande », a ajouté M. Fugère.

Le ministre Bérubé a souligné l'importance de rentabiliser les infrastructures déjà en place pour réaliser des économies d'échelle.

« C'est notre plus grand avantage, a renchéri le directeur général. On veut intégrer une nouvelle épreuve à notre programmation, contrairement à Montréal qui devait créer un événement de toutes pièces. Nous avons l'infrastructure voulue pour le faire. »