NOUVELLES
01/11/2012 10:09 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

ProSep décroche des contrats de 12 millions $ pour un projet extracôtier

MONTRÉAL - La société montréalaise ProSep (TSX:PRP) a annoncé jeudi l'obtention par la coentreprise coréenne ProSep Kolon de contrats de 12 millions $ pour un projet extracôtier.

Les deux contrats visent la fourniture d'un système de filtration de l'eau de mer et d'un système d'élimination du mercure.

Les clients sont des firmes d'ingénierie sud-coréennes qui ont obtenu le mandat de fournir des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction pour des installations associées à un projet d'exploitation de liquides de gaz naturel situé au large de l'Australie.

La livraison des systèmes est prévue au premier trimestre de 2014.

Le système de traitement de l'eau de mer et d'injection d'eau de ProSep comporte généralement une membrane d'ultrafiltration et permet l'extraction du sulfate et le dégazage sous vide. Les systèmes d'élimination du mercure sont utilisés pour extraire le mercure corrosif présent dans le gaz naturel et les condensats d'hydrocarbures.

ProSep est un fournisseur de technologies de traitement à l'industrie pétrolière et gazière en amont. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière.