NOUVELLES
01/11/2012 08:16 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Mexique: Cabanas, une balle dans la tête, sera fêté par les "Jaguars"

Salvador Cabanas, l'attaquant international paraguayen blessé d'une balle dans la tête il y a près de trois ans dans un night-club de Mexico, est revenu au Mexique pour y recevoir vendredi l'hommage de son ancien club des "Jaguars" de Tuxtla Gutierrez (sud-est).

Il sera fêté à la mi-temps de la rencontre de championnat de première division mexicaine entre les "Jaguars" et les "Pumas" de Mexico.

"Je suis très content qu'ils ne m'aient pas oublié", a déclaré Cabanas, qui a joué avec les "Jaguars" de 2003 à 2006 avant de rejoindre l'America de Mexico, dont il animait l'attaque quand il a été blessé d'une balle dans la tête le 25 janvier 2010 dans les toilettes d'un night-club à Mexico par un agresseur qui a pris la fuite,

La balle n'a pu être extraite.

Cabanas est resté hospitalisé deux mois à Mexico avant de poursuivre sa rééducation à Buenos Aires puis au Paraguay. Cette blessure l'a privé du Mondial-2010 en Afrique du Sud, où le Paraguay a atteint les quarts de finale.

Il est revenu au football "pro" en avril dernier avec son club d'origine, le 12 de Octubre de Itaugua (D2 paraguayenne).

Il avait commencé à s'entraîner en février 2011, dans le cadre de son programme de rééducation, avec le club paraguayen de Libertad, avait annoncé le service de communication du club.

str/spc/gv/sk