NOUVELLES
01/11/2012 02:56 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Les Winnipégois encouragés à échanger leur arme contre un appareil photo

Durant tout le mois de novembre, quiconque souhaite se débarrasser de ses armes à feu est invité à le faire auprès de la police de Winnipeg.

Le programme Des pixels pour des pistolets (Pixels for Pistols) a pour but d'encourager les Winnipégois à pointer leur appareil photo plutôt que leur arme.

En échange d'une arme à feu en état de marche, ils recevront un Panasonic FH8 numérique et une carte-cadeau de l'école de photo Henry's, le tout d'une valeur de 240 $.

Pour chaque arme qui ne fonctionne plus ou pour toute réplique d'arme à feu, ils obtiendront la carte-cadeau de 75 $.

Les participants seront également amnistiés pour des infractions à Loi sur les armes à feu pour possession et entreposage. Cependant, chaque arme fera l'objet d'une enquête pour déterminer si elle a servi à des activités criminelles et, si tel est le cas, les personnes pourraient faire face à des poursuites.

« En tant que communauté, c'est important que nous travaillions ensemble pour assurer la sécurité de nos citoyens. Cette initiative est une façon pratique pour les citoyens d'aider la police à écarter les armes à feu des mains des criminels », a déclaré jeudi le chef de police par intérim, Devon Clunis.