NOUVELLES
01/11/2012 07:49 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Les vignettes tempête toujours très populaires

Des dizaines de citoyens faisaient la file tôt jeudi matin pour se procurer une « vignette tempête ». Ces vignettes permettent d'avoir accès au stationnement de la ville de Québec en cas d'opération déneigement cet hiver.

Les vignettes de stationnement sont en vente jeudi et vendredi au bureau de l'arrondissement La Cité-Limoilou situé sur la rue Saint-Joseph. Environ 300 vignettes sont disponibles, mais elles sont rares dans certains secteurs de la basse-ville et Limoilou.

Un citoyen, Robin Boulianne, est arrivé à 10 h mercredi soir pour s'assurer de mettre la main sur une vignette dès leur mise en vente à 7 h jeudi matin. « Ça fait trois ans que je fais ça. Je voulais être le premier parce que j'ai juste 20 places dans le stationnement que j'ai », dit-il.

Vendredi, ce sera au tour des résidents de la haute-ville de pouvoir se procurer une vignette tempête. Elles seront en vente selon le principe du « premier arrivé, premier servi », toujours au bureau d'arrondissement de la Cité-Limoilou.

La vignette tempête donne accès au stationnement entre 18 h et 8 h le lendemain lorsque les feux clignotants orange sont en fonction les soirs de déneigement.

Elle est en vente au coût de 103.48 $ taxes incluses.