NOUVELLES
01/11/2012 10:07 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

La robe de mariée d'Amy Winehouse aurait été volée de son domicile

LONDRES - La robe de mariée de la chanteuse Amy Winehouse a disparu de chez elle, a annoncé jeudi la fondation qui porte le nom de la chanteuse décédée en 2011.

La robe qu'Amy Winehouse a portée à Miami en 2006 lors de son mariage avec Blake Fielder-Civil, ainsi qu'une robe de cocktail avec un imprimé papier journal portée dans une émission de télévision britannique, ont disparu de son ancien domicile londonien, a déclaré l'organisation caritative Amy Winehouse Foundation, qui pense à un vol.

La robe de mariée, dont la disparition a été constatée lors d'un inventaire, devait être vendue aux enchères pour financer la fondation qui a pour but d'aider des jeunes à surmonter leurs problèmes de dépendance.

Le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, a déclaré au journal Evening Standard qu'il était «écoeurant que quelqu'un puisse voler quelque chose en connaissant sa valeur sentimentale».

Amy Winehouse, récompensée pour son album «Back to Black», est morte le 23 juillet 2011 à l'âge de 27 ans des suites d'une consommation excessive d'alcool.