NOUVELLES
01/11/2012 12:40 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Disparition de Laurier Blanchette : les recherches se concentrent en Beauce

Les recherches se poursuivent pour retrouver le président des Industries Usicast à Adstock, Laurier Blanchette, qui est porté disparu depuis trois jours.

L'homme d'affaires n'a pas été revu depuis qu'il a quitté sa résidence à bord de sa camionnette blanche en début de semaine. Jeudi, les recherches s'intensifient en Beauce. Selon des informations obtenues par la Sûreté du Québec, l'homme aurait déjeuné à Saint-Éphrem-de-Beauce lundi matin. Il n'a pas été revu depuis.

Laurier Blanchette, qui est âgé de 61 ans, n'a effectué ni transaction bancaire ni achat avec ses cartes. L'attente est longue pour la famille qui n'a aucun indice précis sur l'endroit ou pourrait se trouver Laurier Blanchette.

« On évalue divers scénarios. On passe nos journées à évaluer des pistes avec rien et tout en même temps. On essaie d'évaluer toutes les possibilités et on se fait des plans qu'on n'aimerait pas entendre. Ce sont des journées très longues », affirme son fils, David.

Ce dernier apprécie la collaboration de la population pour retrouver l'homme d'affaires. « On a des bénévoles qui sont sur la route, qui font du ratissage. Il y en a qui sont venus nous apporter des lunchs. On utilise toutes les formes d'aide disponibles. »

Il ajoute que l'ouverture de la chasse dans le secteur, en fin de semaine, pourrait aider les recherches. « Des coins non accessibles dans le secteur seront visités par des chasseurs et ce qui nous apporte un certain encouragement. »

Laurier Blanchette mesure 5'10'' et pèse 200 livres. Il a les cheveux poivre et sel courts, les yeux bruns et porte des lunettes.

Toute information le concernant peut être communiquée à la police au (418) 310-4141.