NOUVELLES
01/11/2012 11:55 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Bruce Springsteen et Bon Jovi donneront un concert de soutien aux victimes de Sandy

Les chanteurs américains Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi doivent donner un concert bénéfice vendredi en soutien aux victimes de la tempête Sandy, qui a frappé notamment l'État du New Jersey, dont ils sont tous les deux originaires.

La star de la pop Billy Joel, originaire de Long Island, dans l'État de New York, également touchée par la tempête, devrait aussi faire une apparition, ainsi que Christina Aguilera, Sting et Jimmy Fallon.

Les bénéfices générés par ce concert, qui sera retransmis par la chaîne américaine NBC depuis le Rockefeller Center à New York, seront versés à la Croix rouge américaine.

Bruce Springsteen a déjà remercié les policiers, pompiers et autorités gouvernementales pour leur aide après la tempête, lors d'un spectacle donné mercredi soir dans le nord de la ville de New York.

Lors du concert qui se déroulait dans l'aréna Blue Cross, de Rochester, le chanteur a dédié la chanson My city of ruins à sa ville natale d'Asbury Park, au New Jersey.

Le concert de Bruce Springsteen, accompagné de son E Street Band, devait originalement avoir lieu mardi soir, mais a été reporté en raison des annulations de vols qui ont empêché certains membres du groupe et spectateurs de se déplacer.

The Associated Press