NOUVELLES
01/11/2012 01:22 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Amical - Prandelli (Italie) admire Ribéry, "un modèle"

Le sélectionneur italien, Cesare Prandelli, admire Franck Ribéry, "un modèle d'attaquant moderne", son joueur préféré en équipe de France, que l'Italie doit rencontrer le 14 novembre à Parme en match amical, a-t-il dit jeudi à la web télé zonemixte.fr.

"J'ai toujours eu une grande admiration pour Franck Ribéry, a déclaré Prandelli, il est peut-être un des premiers attaquants moderne à allier qualité de jeu et quantité, c'est ce que demande un entraîneur à ses attaquants, être disponible collectivement, je pense qu'il a été un modèle pour les attaquants."

Le "commissario tecnico" redoute les Bleus, "une équipe qui a des talents, une bonne organisation de jeu, et s'est beaucoup améliorée sur le plan de la personnalité".

Prandelli a été impressionné par le nul en Espagne (1-1) et prédit que "si la France reproduit de telles prestations, elle pourra terminer première du groupe" de qualifications au Mondial-2014, devant les champions du monde et doubles champions d'Europe en titre.

Le sélectionneur a transformé la "Nazionale" en équipe joueuse. "En Italie (...), nous sommes encore trop attachés au résultat, mais nous avons passer un message: on peut aussi obtenir des résultats à travers le jeu", a-t-il dit, évoquant la place de finaliste de l'Euro-2012 (défaite 4-0 contre l'Espagne).

Il loue également le travail de Didier Deschamps à la tête des Bleus. "Il a déjà démontré qu'il était un grand entraîneur, a dit Prandelli, il doit entrer dans le rôle de sélectionneur. Comme nous tous au début le terrain (au quotidien, ndlr) lui manquera beaucoup, mais après il donnera une identité à l'équipe. (...) Si tu as de la personnalité, on doit voir ton style sur le terrain, sinon tu t'adaptes et tu deviens dépendant de l'adversaire".

eba/jde