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31/10/2012 04:43 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Sandy: AT&T et T-Mobile s'allient face aux problèmes de réseaux télécoms

Les opérateurs de téléphonie mobile américains AT&T et T-Mobile USA vont partager leurs réseaux dans les zones durement frappées par l'ouragan Sandy, afin de mieux faire face aux problèmes de communication qui y sont rencontrés.

"Suite aux destructions causées par l'ouragan Sandy, T-Mobile et AT&T prennent des mesures extraordinaires pour s'assurer que les clients puissent rester en contact", indiquent-ils mercredi dans un communiqué commun.

Dans les zones les plus durement frappées, les communications de leurs clients transiteront par "le réseau le plus opérationnel", qu'ils soient abonnés à T-Mobile ou à AT&T.

En plus des coupures d'électricité, voire d'eau courantes, plusieurs zones frappées par Sandy sont affectés par des signaux téléphoniques faibles, voire inexistants.

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a mentionné des problèmes de communications mercredi lors d'une conférence de presse.

Julius Genachowski, président de la Commission fédérale des communications (FCC) qui régule le secteur aux Etats-Unis, a aussi noté mercredi que "dans l'ensemble, les conditions sur nos réseaux de communication s'améliorent, mais de graves coupures demeurent, en particulier à New York, dans le New Jersey, et dans d'autres zones durement frappées" par Sandy.

soe/jt/rap