Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les soldes post-tempête Sandy d'American Apparel déclenchent la polémique (PHOTOS)

Quand American Apparel exploite la tempête Sandy (PHOTOS)
Flickr: WarmSleepy

INTERNATIONAL - Alors que la plus grande partie de la Côte Est se mettait à l'abri de l'ouragan Sandy lundi 29 octobre au soir, les responsables de la marque de prêt-à-porter American Apparel ont décidé d'ajouter du beurre dans les épinards -ou plutôt de déclencher une énorme controverse.

Selon Adweek, American Apparel a envoyé un mail de diffusion pour promouvoir des soldes spéciales à l'occasion de l'Ouragan Sandy : moins 20 % pour les consommateurs des neuf états de la Côte Est, "si jamais vous vous ennuyez pendant la tempête". Le code pour obtenir la réduction en ligne : "SANDYSALE".

Indignation générale. Plusieurs blogs ainsi que de nombreux followers sur Twitter ont exprimé leur dégoût devant ce geste clairement opportuniste de la marque. Cela ne devrait pourtant pas être une surprise pour American Apparel : comme Kenneth Cole et CelebBoutique l'ont appris de la manière forte avec la tuerie d'Aurora (Colorado), les consommateurs n'apprécient guère que les magasins profitent d'évènements particulièrement tragiques pour faire des promotions.

En réponse au tollé général contre ses "Sandy sale", American Apparel a déclaré que le mail de diffusion partait "d'une bonne intention" et n'avait aucune vocation à faire du mal. "Nous n'avons jamais voulu blesser qui que ce soit" a affirmé un porte-parole à Fashionista.

Les vêtements qui créent la polémique (galerie réalisée par nos collègues du HuffPost USA)

Nike

Controversial Products

INOLTRE SU HUFFPOST

La côte du New Jersey

Les destructions après Sandy, vues du ciel

Métro de la 86e rue

Sandy à New York et sur la côte Est

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.