NOUVELLES
31/10/2012 06:58 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Reprise des transactions à la Bourse de New York

Après une pause de deux jours en raison du passage de l'ouragan Sandy sur le nord-est des États-Unis, la Bourse de New York a repris ses activités mercredi matin. Le Dow Jones a ouvert en légère hausse pour ensuite afficher de faibles pertes à la mi-séance.

Le NASDAQ était aussi en baisse. À Toronto, l'indice TSX progressait un peu après midi.

Mardi, les marchés mondiaux ont rebondi, mais le nombre des transactions est resté particulièrement bas. À Francfort, en Allemagne, le volume des échanges a été près de deux fois moins important que la moyenne quotidienne de la semaine dernière. Les transactions ont aussi été particulièrement en baisse à Paris.

La fermeture de la Bourse de New York deux jours de suite en raison de mauvaises conditions météorologiques est rarissime. La fois précédente, c'était en 1888 lors d'une tempête hivernale qui avait laissé quelque 12 mètres de neige par endroits.

Le quartier de Wall Street a été l'un des plus touchés de la métropole par les inondations et les pannes à la suite du passage de Sandy. Dans un communiqué, l'opérateur boursier Nyse Euronext précise toutefois que le parquet de la Bourse de New York et son édifice sont « totalement opérationnels ».

Le marché américain avait clôturé la séance de vendredi presque stable.