NOUVELLES
31/10/2012 04:51 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Rafael Soriano ne se prévaut pas de son option pour revenir avec les Yankees

NEW YORK, États-Unis - Le releveur Rafael Soriano a choisi de ne pas se prévaloir de son option pour la dernière année d'un contrat de trois saisons d'une valeur de 35 millions $US avec les Yankees de New York, mercredi, et devrait plutôt être à la recherche d'une entente à long terme via le marché des joueurs autonomes.

Cette décision était attendue après que le droitier eut enregistré 42 sauvetages et eut affiché une moyenne de points mérités de 2,26 après avoir remplacé d'urgence Mariano Rivera à titre de spécialiste des fins de match la saison dernière. Rivera, le meneur au chapitre des sauvetages dans l'histoire des Ligues majeures, s'est déchiré un ligament d'un genou tôt au mois de mai.

Soriano devait empocher 14 millions $ la saison prochaine. Les Yankees lui verseront plutôt 1,5 million $ afin de racheter son contrat. La formation new-yorkaise pourra lui offrir une offre qualificative de 13,3 millions $ avant la date limite de vendredi, et si Soriano s'entend avec un autre club, elle obtiendra un choix compensatoire au repêchage.

Soriano, qui aura 33 ans en décembre, a ratifié un impressionnant contrat avec les Yankees avant la saison 2011, après avoir réalisé un sommet personnel de 45 sauvetages avec les Rays de Tampa Bay la saison précédente.