NOUVELLES
31/10/2012 09:49 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Naufrage du Bounty: le capitaine toujours recherché

ELIZABETH CITY, États-Unis - Les recherches pour retrouver le capitaine du NCSM Bounty en sont à leur troisième journée.

La Garde côtière américaine a indiqué qu'un de ses bateaux a recherché Robin Walbridge, 63 ans, dans la nuit de mardi à mercredi et que deux avions de type C-130 se sont joint aux recherches mercredi.

Le NCSM Bounty est une réplique d'un navire du 18e siècle. Construit en Nouvelle-Écosse, il a sombré au large de la côte est américaine lorsque la tempête Sandy a frappé.

Un avion supplémentaire en provenance de Miami s'est joint aux recherches plus tard mercredi.

L'équipage a abandonné le navire lundi et s'est réfugié dans deux radeaux de sauvetage. La Garde côtière a secouru 14 des 16 membres d'équipage.

Claudene Christian, 42 ans, est décédée.

Le capitaine Doug Cameron de la Garde côtière a indiqué qu'il y avait toujours de l'espoir de retrouver le capitaine vivant.

La Garde côtière prend en considération la forme physique d'une personne disparue, les conditions météorologiques et l'équipement de survie lorsqu'elle décide la durée de ses recherches, a-t-il expliqué dans un communiqué.

Le Bounty a notamment été utilisé lors des tournages de «Révoltés du Bounty» (1962) et «Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit» (2006).