NOUVELLES
31/10/2012 06:40 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

L'orange et le noir en vitrine

Les rues de San Francisco étaient tapissées de noir et d'orange en ce 31 octobre, mais il ne faut pas y avoir une recrudescence soudaine de la popularité de l'Halloween.

C'est plutôt en l'honneur des Giants, accueillis en héros dans les avenues escarpées de la baie californienne pour fêter leur deuxième conquête de la Série mondiale en trois saisons.

Pour l'occasion, des joueurs de football des 49ers se sont joints à la fête. Le quart Alex Smith était au volant de la voiture qui conduisait le lanceur Matt Cain, tandis que l'entraîneur-chef Jim Harbaugh agissait comme chauffeur pour le premier-but Brandon Belt.

Des dizaines de milliers de partisans ont assisté au défilé, dont le trajet d'un peu plus de 2 km a abouti à la Civic Center Plaza, aux abords de l'hôtel de ville.

« Même quand nous accusions un retard de six ou sept matchs, les gradins étaient toujours remplis, a dit le gérant de l'équipe, Bruce Bochy. Ils ne nous ont jamais laissé tomber. Ils font partie de l'équipe. »

Les plus zélés des partisans ont campé à la Civic Center Plaza mardi soir, un lieu renommé « Occupy San Francisco Giants » par un des « campeurs », James Darden.