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31/10/2012 09:24 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

La Fnac confie sa musique en ligne à Apple

PARIS - La Fnac abandonne le marché de la musique en ligne et s'en remet à Apple, rapporte mercredi Le Figaro. À compter du 1er janvier 2013, les clients qui souhaiteront acheter de la musique sur Internet seront dirigés vers le service iTunes d'Apple.

«Le métier de la Fnac n'est pas de développer de la technologie», explique au quotidien sa directrice de la stratégie, Frédérique Giavarini. La Fnac sera rétribuée par Apple sur chaque vente, selon un accord d'affiliation.

Alors que la Fnac possède 30 pour cent du marché de la vente de disques en France, cette part sur Internet ne s'élevait qu'à 3,8 pour cent en 2011. La Fnac arrivait ainsi loin derrière Apple, Orange et Amazon. Pour sa part, iTunes détient à lui seul 70 pour cent du marché de la vente de musique en ligne.

Google doit également lancer son service de musique en ligne le 13 novembre prochain, note Le Figaro.