NOUVELLES
31/10/2012 11:16 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Démission du capitaine de l'équipe d'Allemagne de Coupe Davis

Le capitaine de l'équipe allemande de Coupe Davis, Patrik Kühnen, a annoncé mercredi sa démission en raison de désaccords avec la fédération allemande de tennis, alors que le poste pourrait intéresser l'ancienne gloire du tennis allemand Boris Becker.

"Ces dernières semaines, j'ai eu l'impression que je manquais du soutien et de l'appui de la fédération allemande de tennis (DTB), a déclaré Kühnen, 46 ans, dans un communiqué.

"Je n'ai dès lors plus confiance dans les fondements de notre collaboration et à ce stade, je préfère mettre fin à mes discussions avec la DTB sur la poursuite de mon travail. Je souhaite à toute l'équipe, à mon successeur et à la DTB beaucoup de succès à l'avenir", a-t-il ajouté.

Boris Becker, la légende du tennis allemand, pourrait prendre sa suite mais interrogé par l'agence d'informations sportives SID, filiale de l'AFP, il a déclaré: "D'abord, je veux seulement parler à Patrik avant de dire quoi ce soit de concret".

Vainqueur de la Coupe à deux reprises (1988 et 1989) en tant que joueur, il a également été en charge de l'équipe entre 1997 et 1999 en tant que "team manager".

Becker, 44 ans, a par ailleurs remporté six titres du Grand chelem durant une carrière qui avait pris son essor après sa victoire à Wimbledon en 1985 alors qu'il n'était âgé que de 17 ans.

Après avoir réussi à rester dans le groupe mondial grâce à sa victoire face l'Australie 3-2 le mois dernier, l'équipe d'Allemagne aura fort à faire face à l'Argentine à l'extérieur, du 1er au 3 février 2013.

"Je comprends la décision de Patrik", a déclaré à l'agence SID Philipp Kohlschreiber, le joueur allemand actuellement le mieux classé à l'ATP.

De notoriété publique en désaccord avec Kühnen, Kohlschreiber n'avait pas participé à la victoire de l'Allemagne face aux Australiens.

"Maintenant, j'espère qu'un successeur sera trouvé rapidement et que nous pourrons envoyer la meilleure équipe en Argentine en février", a-t-il ajouté.

Le dernier titre de l'Allemagne en Coupe Davis remonte à 1993 lorsqu'elle avait battu l'Australie en finale.

ryj-elr/yap/eb