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31/10/2012 02:59 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Des marques de vêtements tentent de tirer profit de la tempête Sandy

NEW YORK, États-Unis - Les grands détaillants de vêtements de New York n'ont pas voulu laisser la super-tempête plomber leurs ventes. Les marques Gap et American Apparel en ont même profité pour diffuser des messages promotionnels pendant le passage de Sandy, selon le site spécialisé Adweek.com.

Lundi, Gap a envoyé un message sur Twitter s'adressant aux Américains coincés chez eux pendant le passage de Sandy, selon Adweek.com. «Victimes de Sandy, restez à l'abri! Nous vous promettons du magasinage sur Gap.com aujourd'hui», a écrit le détaillant.

De son côté, la marque American Apparel a envoyé dans la nuit de lundi à mardi un courriel proposant 20 pour cent de réduction aux clients de neuf États de la côte Est, valable durant 36 heures sur Internet «au cas où vous vous ennuieriez» pendant la tempête. Le code de réduction en ligne s'intitulait «SANDYSALE», précisait le message. Les abonnés du réseau Twitter ont pris cette initiative avec dérision.

D'autres internautes se sont indignés de cette attitude, poussant la marque Gap à renvoyer un message pour s'excuser à demi-mot, affirmant que la mention «restez à l'abri !» constituait simplement un rappel de sécurité.

Les détaillants de vêtements n'avaient vraisemblablement pas prévu les pannes de courant qui ont touché plus de 8,5 millions de foyers américains.